Avocat en droit de la consommation à Rouen

I/ La protection du consommateur


Il s’agit d’un droit qui a considérablement évolué ces dernières années, le législateur ayant pris conscience de la nécessité de protéger le consommateur face au professionnel.

Crédits revolving, cartes de crédit différé auprès des entreprises, clauses abusives, ventes par correspondance, démarchage à domicile, abus de faiblesse sur des personnes âgées, procédés de vente forcée sont autant de situations qui peuvent constituer de dangereux pièges pour le consommateur non avisé, et provoquer parfois de véritables drames (surendettement, divorce, dépression).

II/ Les textes du droit de la consommation


Les textes essentiels sont regroupés dans le Code de la Consommation, et prévoient des conditions rigoureuses de rédaction des contrats, et dans certains cas, des délais de rétractation, des possibilités d’annulation des engagements pour ceux qui ont été victimes de pressions ou de manœuvres.

Un engagement de payer à crédit, même s’il s’agit d’un acte de la vie courante, n’est pas un acte anodin et doit être adapté à vos moyens financiers, à vos capacités de remboursement.

Maître Nathalie ANGUÉ, Avocat à ROUEN, vous conseille en matière de droit de la consommation, vous assiste lors des procédures pour sauvegarder vos droits, et défend vos intérêts.

N’hésitez pas à demander une consultation dans le cadre d’un rendez-vous.

contactez votre Avocat

Consultez également :

c